À propos

Maison Brunet: Delphine Brunet

Maison Brunet...

L’allure à la française, un je ne sais quoi de parisien, un look androgyne, une certaine idée de la nonchalance, une touche de sophistication, un vestiaire raffiné et intemporel, une rencontre...

Une chemise d’homme, des broderies d’antan, le parfait pull tout doux, une bouche rouge, collectionner les photos de famille, décorer sa maison, courir les expositions, aimer Paris, aimer tout simplement…

Se sentir bien dans ses vêtements ici ou ailleurs, se sentir libre, se sentir femme… Etre ce que l’on est au plus profond, avec grâce et délicatesse.

Donner ce que l’on a reçu, créer ce que l’on aime porter…

Telle est la philosophie de Maison Brunet, une maison de prêt-à-porter français fondée en 2015.

C’est une histoire empreinte d’élégance que vous racontent les deux amies fondatrices, Delphine et Yaël, complémentaires, esthètes, amoureuses des belles matières, passionnées par le vêtement, et animées par l’envie d’habiller toutes les femmes, toutes générations confondues. S’inspirant de leurs souvenirs, de l’allure si spéciale de la parisienne, de pièces masculines, de blouses vintage, elles créent des collections délicates, intemporelles, raffinées, confortables et au chic particulièrement désirable.

 
 
 
 
 

Maison Brunet: Delphine Brunet

...Conçu à Paris avec Amour

Créer des beaux habits avec soin et amour à Paris dans notre atelier, leur donner une âme, soigner les détails… Essayer de faire en sorte que les femmes se sentent belles, libres et désirées, vivent des moments forts, et sublimer leur quotidien... avec une obsession, la justesse du produit.

Imaginer une garde-robe féminine mixant effortless-chic et confort. Des pièces « easy to get, easy to love, easy to wear” pour des femmes élégantes, exceptionnelles et cool.

Espérer qu’elles gardent les vêtements Maison Brunet le plus longtemps possible, qu’elles s’y attachent, qu’elles les offrent, qu’elles les transmettent à leurs amies, leurs filles…

Partager leurs pièces phares et essentielles de leur vestiaire idéal, en lien avec leur univers et souvenirs.

Inspirées par des références précises, la liberté de Picasso, le colorama de Sonia Delaunay, la rigueur de Charlotte Perriand, l’esthétique des films de la nouvelle vague, le tailoring masculin, Delphine et Yaël dessinent leurs collections comme elles habilleraient une maison.

Maison Brunet ParisÀ propos